OSCiLLOT by Max for Cats
63,00€
Contenu :
- 4 Max Devices, 114 Presets, 1 Live Sets
Description
OSCiLLOT by Max for Cats
Avec plus de 100 modules librement patchables et des dizaines de synthés et d’effets pré-patchés, OSCiLLOT by Max for Cats apporte les possibilités créatives quasi infinies de la synthèse modulaire à Ableton Live.
OSCiLLOT est un système modulaire complet pour Ableton Live. Avec plus de 100 modules, y compris des oscillateurs, des processeurs, des filtres, des mélangeurs, et des modulateurs. Vous pouvez y ajouter aussi des amplificateurs, des shapers, des séquenceurs, des utilitaires et plus. L’ensemble constituent les éléments de base de nombreux instruments et effets électroniques.
L’avantage de travailler avec un système modulaire est qu’il ne nécessite aucune connaissance en programmation pour créer vos propres correctifs. Connectez simplement n’importe quelle sortie de n’importe quel module à une entrée de n’importe quel autre module avec un patchcord et vous êtes sur votre chemin. Et bien que chaque module ait une gamme de fonctions assez restreinte, l’assemblage même de quelques modules peut rapidement donner lieu à des sons complexes.
Pour obtenir des informations de mise à jour et des journaux de modifications, veuillez visiter le forum OSCiLLOT .
Bricolage amusant
Avec OSCiLLOT, il n’y a pratiquement aucune limite au type d’instrument, de son ou de dispositif d’effet que vous pouvez créer une fois que vous commencez à connecter des modules. Globalement pour ne citer que quelques-unes des possibilités, vous pouvez assembler vos propres synthétiseurs FM, additifs et soustractifs. Des résonateurs, filtres, enveloppes, réverbérations à convolution, mélangeurs. Puis des décaleurs de fréquence, séquenceurs, boîtes à rythmes, modules logiques, compresseurs et onduleurs. Travailler avec un système modulaire est toujours une expérience dans une certaine mesure, et les accidents heureux font partie de ce qui rend la synthèse modulaire amusante. Donc, avec un peu d’essais et d’erreurs, vous obtiendrez des sons que vous n’avez jamais entendus auparavant.
Apprentissage par la pratique
Si vous n’êtes pas familier avec certains concepts ou méthodes de synthèse modulaire, OSCiLLOT vous permet de vous familiariser facilement avec eux. Commencez par charger l’un des préréglages d’instruments d’OSCILLOT et appuyez sur le bouton «Ouvrir l’éditeur». Dans la fenêtre de l’éditeur, vous verrez tous les modules utilisés dans ce préréglage particulier et les connexions entre eux. Activer le bouton «Info» et cliquer sur l’un des modules. Cela fera apparaître une description détaillée de la fonction, des caractéristiques et des types de signaux de ce module qu’il peut envoyer et recevoir.
Polyphonie et plus avec OSCiLLOT by Max for Cats
Alors que les systèmes matériels modulaires basés sur CV / gate / trigger sont généralement monophoniques, OSCiLLOT propose jusqu’à six voix de polyphonie. OSCiLLOT vous permet de choisir entre des cordons de raccordement droits ou incurvés. Vous pouvez aussi ou les masquer complètement lorsqu’ils sont sur le chemin (essayez-le avec du matériel). De plus, vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière dans la fenêtre de l’éditeur. Puis ajouter des annotations et des étiquettes, et bien sûr, enregistrer vos correctifs.
Comme mentionné, aucune connaissance en programmation n’est nécessaire pour assembler les modules, mais comme OSCiLLOT est un appareil Max for Live, les passionnés de Max / MSP peuvent créer et modifier leurs propres modules. Un SDK est disponible ici. Bien sûr, Max for Cats prévoit également d’autres modules ! Assurez-vous de rester en contact avec maxforcats.com pour les derniers développements. Et si vous possédez déjà un système modulaire ou d’autres instruments compatibles CV / Gate, OSCiLLOT peut interagir avec votre matériel, à condition que vous disposiez d’une interface audio couplée CC.
Une brève histoire de la synthèse modulaire
La synthèse modulaire trouve ses racines dans les départements de musique expérimentale et les laboratoires électroacoustiques des années 50 et 60. Lorsque les compositeurs et les ingénieurs ont commencé à interconnecter les oscillateurs, amplificateurs, filtres et autres composants, ils les utilisaient pour réaliser leurs nouvelles compositions de musique électronique.
Puis, à partir du milieu des années 1960, quelques entreprises entreprenantes, dont Moog, Buchla et ARP, ont commencé à commercialiser des modules individuels et des systèmes entiers. Ces systèmes ont été affinés dans les années 1970. Mais comme l’analogique a cédé la place au numérique dans les années 1980, le développement dans le domaine des synthétiseurs modulaires s’est pratiquement arrêté complètement.
Le developpement
Cependant, la dernière décennie et demie a été témoin d’une forte résurgence du développement et de l’intérêt pour le matériel de synthétiseur modulaire. Avec l’établissement du format Eurorack relativement compact en tant que taille standard pour les modules. Un grand nombre de petites entreprises telles que Doepfer, Analogue Systems, Make Noise, Intellijel et d’autres ont commencé à reproduire. Puis ensuite à développer des conceptions de modules classiques ainsi que la construction de nouveaux et originaux. Des modules qui utilisent des technologies auparavant indisponibles.
Cette explosion créative de la part des fabricants s’est accompagnée d’une redécouverte chez les musiciens électroniques des possibilités de la synthèse analogique et modulaire. Désormais, les utilisateurs d’Ableton Live peuvent facilement entrer dans le monde de la synthèse modulaire avec OSCiLLOT by Max for Cats.
Contenu :
- 4 Max Devices, 114 Presets, 1 Live Sets
Taille :
- installation: 47.27 MB
- téléchargement: 39.2 MB
Conditions nécessaires :
- Live 9 Standard (version 9.5 ou plus récente)
- Max for Live (version 7.3.2 ou supérieur)
Reviews
There are no reviews yet.
Vous aimerez peut-être aussi…
- IRCAMAX 2 Offre limitée !
Be the first to review “OSCiLLOT by Max for Cats”