Samples MAO - Kicks, Snares, Hats, Hihats, Cymbals, FX, Synthé, etc

Panier

Samples MAO

Les samples MAO :

D’abord, les samples MAO avec des sons rythmiques comme les claps, crashes, hats, hits, kicks , percussions, et snares. Ainsi que des sons du Yamaha motif ES, du Korg Triton, et beaucoup de FX. Donc toute une panoplie de sons pour vos productions assistées par ordinateur. Décompressez le fichier Zip et chargez les sons dans votre studio virtuel.

En musique, un échantillon, ou sample, est un extrait sonore récupéré au sein d’un enregistrement préexistant de toute nature et sorti de son contexte afin d’être réutilisé musicalement pour fabriquer un nouvel ensemble.

L’extrait en question, une brève séquence, peut provenir d’un motif musical, d’une voix, ou d’un bruitage, et à la suite de collage, devient une boucle au sein de la composition du morceau.

Par conséquent, un échantillon désigne un enregistrement sonore relativement court utilisé avec un échantillonneur.

Pour l’histoire :

Tout d’abord, l’échantillonnage fait sa véritable percée à la fin des années 1970. Le groupe The Sugarhill Gang reprit des extraits de Good Times de Chic comme base de leur Rapper’s Delight. Il devint le premier 45 tours de hip-hop à rencontrer un succès commercial. C’était également le premier à faire face à des difficultés légales. Car Bernard Edwards et Nile Rodgers, les compositeurs des Good Times, n’ont pas été crédités sur le disque. Par ailleurs le hip-hop était loin d’être la seule musique populaire à utiliser le principe de l’échantillonnage. Ajoutons que pendant les années 1970 et le début des années 1980, Psychedelic Shack des Temptations comporte un échantillon provenant des 45 tours de leurs succès.

Vers le milieu des années 1980, la musique hip-hop rencontre un large succès commercial. Le prix des échantillonneurs devenant accessible à tous, dans ces condition l’échantillonnage atteignit un statut grand public. L’un des groupes les plus connus dans les années 1980 est Art Of Noise. Il mélangeait séquences électroniques avec des échantillons allant de l’extrait de discours politique aux bruits de moteurs.

Produits 1 - 1 sur 1. Produits par page