techniques pour mieux mixer

Technique pour mieux mixer

Une technique pour mieux mixer

Voici une technique pour mieux mixer et qui va améliorer vos mix.

Le début dans le mix DJ est souvent assez laborieux, et c’est tout à fait normal. Alors comment améliorer ses mix quand on débute ou que l’on essaye déjà depuis un moment ?

Alors si l’entraînement est bien entendu une méthode, celle-ci en est une autre.

Il s’agit de l’enregistrement de ses mix, et plus précisément des différentes façons d’écouter ses enregistrements. Ainsi en écoutant ses mix DJ de différentes façons, il sera plus facile de déterminer si des enchaînements ne sont pas bien réalisés. Aussi les réglages de gain, qui lors du mix semblent bon, pourront être réajustés pour une prochaine session. De la même manière les dissonances harmoniques se révèlent parfois après la création du mix. Les méthodes d’enregistrement proposés dans la Mix DJ Class, sont les outils pour appliquer cette technique pour mieux mixer. Ensuite, l’écoute de ses enregistrements pendant d’autres activités, est la solution.

Vous pourriez par exemple :

  • Écouter vos mix au casque
  • Écouter vos mix en voiture
  • Les écouter en faisant du sport
  • Ou encore pendant que vous recevez des amis à la maison

Au fur et à mesure de ses différentes écoutes, vous-vous rendrez compte de leur utilité. Car la première écoute, l’écoute au casque, est une écoute active alors que les autres sont des écoutes passives.

techniques pour mieux mixer

Vous remarquerez que les différentes écoutes permettent d’améliorer sa façon de mixer pour les prochains sets que vous réaliserez.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...
[stm_lms_courses_carousel query=”popular” show_categories=”enable” taxonomy=”86, 85″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *