serato dj pro

Serato DJ Pro

Serato DJ Pro

Le 26 Fevrier 2018 Serato annonce que Serato DJ devient Serato DJ Pro. La dernière version de Serato DJ avant la version Pro était 1.9.10. Cette version de Serato DJ Pro était déjà en version béta depuis quelques temps. Alors quels sont les véritables changements ?

Le plus gros changement

Le premier et le plus gros changement est le mixeur intégré que tout le monde attendait, maintenant il est là. Par rapport aux précédentes versions, plus besoin de connecter la carte son, ni de mixeur externe pour entendre le résultat d’un assemblage de deux morceaux !

Alors avec le mode sans carte son, deux boutons en haut à gauche permettent de basculer d’un mode à l’autre. Un mode simple lecteur appelé 1 (affichage comme pour les versions précédentes) et un mode double lecteurs appelé 2.

serato dj pro

Désormais en appuyant sur le bouton 2, le deuxième lecteur apparaît. Et deux faders superposés au vu-mètre pour chaque voie et un crossfader. Á la différence de l’ancienne version, les fonctions qui n’étaient présentes qu’en mode carte son branchée se retrouve maintenant avec ce bouton 2. Par ailleurs le pitch, le pitch bend, le key-lock, le pitch & time, et la synchronisation sont des fonctions actives avec ce mode. Par conséquent nous pouvons mixer avec Serato DJ Pro n’importe où, simplement avec notre ordinateur !

L’adaptation au hardware

Le deuxième point important concerne les points cue.

Parce que de plus en plus de DJ utilise des contrôleurs, Serato DJ Pro offre un nouvel affichage des points cue.

Dorénavant les 8 points cue sont disposés sur 2 lignes horizontale, alors que sur la version précédente, les 2 lignes étaient verticales. Ce changement est le résultat de l’utilisation de contrôleur avec des pads sur 2 lignes horizontales.

De plus l’affichage est positionné comme les pads pour une lecture plus rapide. Il est néanmoins possible de basculer d’un affichage à l’autre dans les paramètres avec l’option « disposition des repères de performance ».

L’affichage

Troisième amélioration, l’affichage de l’écran en haute résolution fait son apparition, pour un fonctionnement optimal sur les grands écrans et sur les écrans Rétina. Á remarquer, la couleur du logo qui passe de noir à bleu et le Pro derrière Serato DJ, sauteront aux yeux de ceux qui ont l’habitude d’utiliser Serato.

En résumé

Pour conclure, Serato répond à la demande de ses utilisateurs en intégrant une table de mixage avec Serato DJ Pro. En comparaison avec Traktor, Virtual DJ et Rekordbox, c’était une des plus grosse différence. Résultat, maintenant il sera possible de tester ses boucles et le positionnement des points cue sans connecter de matériel Serato.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.